Cours interentreprises (CI)

Les conditions cadres de la formation dispensée au sein des cours interentreprises sont définies dans un règlement d’organisation des CI (DFP, chapître 6, page 7).

Les cours interentreprises mettent l’accent sur l’acquisition des connaissances de branche. En outre, vous y apprendrez comment utiliser le dossier de formation et des prestations et développerez vos compétences méthodologiques, sociales et personnelles. Enfin, grâce à son expérience, le formateur CI vous assistera de ses conseils et de son soutien.

Prix des CI

Plus d'informations sur les prix vous trouverez sur le lien suivant, tarifs 2020 Prix des prestations de service

Durée des CI

Pendant la formation de base de 3 ans, 6 cours interentreprises de la Branche Commerce (les cours à deux jours sont organisés une fois par semestre). Les invitations concrètes de vos apprentis vous parviendront par time2learn, 4 semaines avant chaque cours. La fréquentation des cours est obligatoire.

Fenêtres pour les CI

 Vous trouverez ci-dessous, les fenêtres approximatives pendant lesquels les cours auront lieu:

  • CI 1 : septembre
  • CI 2 : mai
  • CI 3 : novembre/ décembre
  • CI 4 : mars
  • CI 5 : octobre/ novembre
  • CI 6 : janvier/ février
  • Procédure de qualification: mai/ juin
Rapport sur les prestations

Les formateurs CI ont également pour tâche d’évaluer vos prestations et votre comportement. L’évaluation de vos prestations est effectuée sur la base d’un contrôle de vos connaissances à l’aide d’un test de branche. Au terme de chaque cours interentreprises, vous devrez résoudre un nombre donné d’exercices sur des thèmes traités pendant le CI. Le test vous donnera l’occasion de démontrer vos compétences et ses résultats permettront aux formateurs CI de vérifier si vous avez compris et assimilé la matière enseignée.